Cash Pooling

 

Le cash Pooling vous permet une optimisation de la trésorerie de votre organisation
à travers une solution optimale.

 

Caractéristiques

 

Pour qui ?

 

Ce service est accessible aux sociétés, ONG, organismes internationaux, organismes et sociétés d’état ainsi qu’aux associations.

 

Détails

 

Le Cash Pooling est un service qui vous permet de centraliser quotidiennement sur un compte unique et par transferts physiques de capitaux, les soldes des comptes des filiales de votre groupe.

Cet outil d’optimisation de la trésorerie permet d’une part, de gérer facilement votre liquidité en la centralisant, et d’autre part d’en retirer le bénéfice par la production d’un ticket d’agios unique après compensation des diverses opérations enregistrées.

Selon les modalités que vous aurez définies, la banque effectuera une centralisation sur un ou plusieurs niveaux de hiérarchie de comptes.

Ce service s’appuie sur une convention qui précise les niveaux de hiérarchie des comptes (compte centralisateur ou compte pivot, comptes secondaires et liens de rattachement), la périodicité et les modes de nivellement.

 

Atouts

 

  • Optimisation des résultats financiers  : vous réalisez une économie substantielle sur le ticket d’agios. Le Cash Pooling induit une réduction automatique des agios matérialisée par une compensation des positions créditrices et débitrices.
  •  Gestion simplifiée des positions centralisatrices : vous ne gérez qu’un seul compte de trésorerie. Tous vos comptes sont nivelés à zéro au crédit ou au débit d’un seul compte centralisateur.

__________________________________________________________________________________________________________________________
Mentions légales | Plan du site | Conditions générales de banque | Nous contacter
© 2011 BIM SA Groupe Attijariwafa bank